10 conseils pour préparer votre séance photo boudoir

Mis à jour : févr. 13


1. Bien choisir votre photographe lors d'une photo séance boudoir


Si vous avez envie de franchir le cap, et de sauter le pas, la toute première chose à faire est de dénicher LA ou LE photographe ! Celle ou celui qui saura vous mettre à l’aise et avec qui la séance photo boudoir sera une réelle expérience bienveillante. Une séance dans le profond respect de votre être et de vos pensées. Si vous tombez sur cet article sans me connaître au préalable, je vous joins une vidéo de présentation de mes séances photos qui a pour but de me mieux me connaître et de vous inspirer confiance.



2. Vous rassurer sur la confidentialité de vos photos

Beaucoup de femmes ont cette crainte, et elle est légitime. Avoir peur de voir arriver vos photos sur le net. Aucune photo ne sera publiée sans votre accord, c’est une réalité ! Les photos que j’ai le droit de publier sur mes différentes plateformes sont en accord total avec les femmes photographiées. Un document personnalisé et réalisé par mes soins en fonction de vos demandes spécifiques est créé avant la séance photo. Il doit être validé 100% par vous. Les informations telles que : la durée d’exploitation, les réseaux de diffusion, les clichés choisis, les supports… sont définies ensemble au préalable ! C’est VOUS qui choisissez, il s’agit de VOTRE droit à l’image.



3. Le bon moment pour votre séance photo boudoir

Il s’en passe des évènements dans la vie d’une femme…


femme seule, en couple, mariée, divorcée, veuve, mère, amante, enceinte, malade, gérante d’entreprise, à son compte, salariée, remerciée, maman au foyer…


La vie d’une femme est un tourbillon de tranches de vies et l’acceptation de notre corps évolue avec ces phases.


Il s’agit de trouver votre moment idéal pour réaliser cette séance photo. Un jour on sait que l’on est prête à réaliser ce challenge, ce défi. Cette expérience unique. A un moment précis, on comprend les enjeux. Ce n'est plus juste une simple séance photo, c’est beaucoup plus que ça. C’est un pas de plus vers l’acceptation de soi et l’expression de soi.


 séance photo thérapie - anne bied - photographe portrait intime - photographe lifestyle paris


4. Se libérer du temps

Cette expérience unique doit être une journée inoubliable pour vous. Garder du temps avant et après. Offrez-vous du temps incompressible pour profiter à 100% des bienfaits de ce moment que vous avez décidé de vous offrir. Pour moi, cela fait partie de l’expérience. Après cette période de confinement, on a réappris à vivre plus lentement, à profiter pleinement de chaque activité. Et de profiter de chaque personne avec qui l’on est… il en est de même pour cette séance intime.


 séance photo thérapie - anne bied - photographe portrait intime - photographe lifestyle paris

5. Vous préparer

Prenez une douche ou un bain délassant(e) la veille, projetez-vous dans la séance en pleine conscience et souriez. Ça va être tellement beau et tellement enveloppant : une vague de confiance s’apprête à déferler dans votre vie !


Prenez soin de vos ongles, de votre peau, et de vos cheveux. C’est le moment d’appliquer le masque que vous n’avez jamais le temps de laisser poser ou ce gommage qui est dans le fond du placard. Ou encore ce joli vernis french-manucure que vous aimez tant… mais si vous êtes comme moi, je me dis qu’avec la vaisselle, ça ne vaut pas le coup de le mettre, ça va durer trop peu de temps ;) Tout ça, c’est l’occasion aujourd’hui !


Que vous le fassiez vous-même ou que vous préfériez votre esthéticienne pour l’épilation des zones qui vous embêtent, vous connaissez la réaction de votre peau. Alors pensez à prendre rendez-vous quelques jours en amont (2 ou 3) si vous avez tendance à rougir ou être irritée par exemple.



séance photo boudoir