Retrouver l’estime de soi : 5 bienfaits d’une séance photo

Mis à jour : avr. 1


L’estime de soi, avoir confiance, se faire des compliments, garder une bonne image de soi,… ou encore avoir la vraie vision de soi… Cela vous parle ? Vous avez peut-être une image dévalorisée de vous-même ?


La photographie m’a énormément apportée pour avoir confiance en moi. J’ai pris beaucoup d’assurance grâce aux séances de photo boudoir qui sont une vraie valorisation de soi. Et j’ai identifié certaines peurs ou pensées négatives que j’avais. Je me suis libérée de mes propres jugements séance photo après séance photo. Dans cet article, je souhaite vous inviter, aujourd’hui, à penser aux bienfaits d’une séance photo. Notamment pour la connaissance de soi et avoir une estime de soi positive :)


Les 5 bienfaits pour retrouver l'estime de soi.


1 - Retrouver l’estime de soi en prenant soin de soi à travers la photographie


En tout premier, je dirai que le bienfait principal de réaliser une séance photo, c’est de prendre soin et favoriser l’estime de soi. Je pourrai arrêter d’écrire l’article ici !


C’est le moment de vous reconnecter à vous et à vos sensations : avoir confiance en vous, oublier les pensées négatives, et se recentrer sur votre valeur personnelle. C’est l’occasion de réfléchir à vos envies et à ce qui va vous faire du bien, à ce qui va vous redonner une meilleure estime de vous-même. Et à travailler sur l’acceptation de soi.


La séance photo peut vous aider à reprendre confiance, à améliorer un manque d’estime, à canaliser ses émotions pour n'en retirer que le meilleur, à laisser les regards (qu’on pense parfois négatifs) des autres de côté.



estime de soi


2 - S’épanouir en s’accordant du temps


On s’accorde (enfin) du temps pour son propre épanouissement, et ça c’est le deuxième bienfait. Aujourd’hui, je trouve vraiment que s’accorder du temps pour soi est devenu un luxe. Alors vous pouvez vous féliciter si vous pensez à votre accomplissement en vous offrant une séance photo ! Un moment pour soi, juste pour être-soi. Le paradis !


C’est un critère de la séance important pour moi, je vous offre un maximum de temps dans les séances de portrait photo. Il faut parfois un peu de temps pour se sentir à l’aise face à l’objectif, sortir de sa zone de confort, se laisser aller, profiter de ce matin fait pour soi.


Encore une fois, il faut prendre le temps de prendre soin de vous et préserver le sentiment d’estime de soi, on y revient !


Sachez qu’une séance de portrait photo dure au moins 1 h 30.



ESTIME DE SOI


3 - S’accepter : améliorer l’estime de soi


Vous allez vous découvrir à travers une séance photo, et commencer à cultiver une meilleure acceptation de soi.


En total accord avec le fait de prendre soin de soi, d’apprendre à s’accepter et celui de vous accorder du temps :) Ici aussi, félicitations pour ce pas immense !


Vous êtes passées de :


- « Je n’aime pas me voir en photo » à « je m’accepte telle que je suis.»

- « Je ne suis pas comme j’aurais rêvé d’être », mais « je commence à m’accepter et ne pas focaliser sur mes faiblesses ».


On travaille l'amour de soi, on accède à la pensée positive et à nos réussites. On reprend confiance en soi et on laisse partir la mauvaise estime de soi. On va de l’avant.



séance photo portrait - anne bied - photographe portrait lifestyle - photographe lifestyle paris