Les 5 bienfaits d’une séance photo

Mis à jour : avr. 27


La photographie m’a énormément apporté en confiance en moi. J’ai pris beaucoup d’assurance grâce aux séances de photo-thérapie, et j’ai identifié certaines peurs que j’avais. Je me suis libérée séance photo après séance photo, et je souhaite vous inviter, aujourd’hui, à penser aux bienfaits d’une séance photo :)


Les 5 bienfaits d’une séance photo :


1 - Prendre soin de soi


En tout premier, je dirai que le bienfait principal de réaliser une séance photo, c’est de prendre soin de soi. Je pourrai arrêter d’écrire l’article ici !

C’est le moment de vous reconnecter à vous et à vos sensations. C’est l’occasion de réfléchir à vos envies et à ce qui va vous faire du bien, à ce qui va rehausser l’image que vous avez de vous.





2 - S’accorder du temps


On s’accorde du temps, et ça c’est le deuxième bienfait. Aujourd’hui, je trouve vraiment que s’accorder du temps pour soi est devenu un luxe. Alors félicitations si vous pensez à cette idée de vous offrir une séance photo ! Un moment pour soi, juste pour soi. Le paradis !

C’est un critère de la séance important pour moi, je vous offre un maximum de temps dans les séances de photo-thérapie. Il faut du temps pour se sentir à l’aise face à l’objectif, il faut du temps pour se laisser aller, et il faut prendre le temps de prendre soin de vous, on y revient !

Sachez qu’une séance de photo-thérapie dure au moins 1h30.





3- S’accepter


Vous allez, vous découvrir à travers une séance photo, et commencer à vous accepter. En total accord avec le fait de prendre soin de soi et celui de vous accorder du temps :) Ici aussi, félicitations pour ce pas immense ! Vous êtes passé de « je n’aime pas me voir en photo » à « je m’accepte tel que je suis ». "Je ne suis pas comme j’aurais rêvé d’être ", mais " je commence à m’accepter ".





4- Dépasser une peur


Ah oui ? On peut dépasser une peur avec une séance photo ? Oui !

Vous avez conscience d’une peur que vous avez. Vous l’avez identifiée.

Vous décidez de prendre soin de votre estime personnelle, de rationaliser la peur.

Vous décidez d’affronter votre peur et vous vous fixez un défi.

Vous décidez de prendre contact avec un professionnel.

Voici un schéma qui peut être associé à n’importe quelle peur, et je trouve qu’il coïncide parfaitement avec la mauvaise estime de soi par exemple, ou la mauvaise image de soi.

Je suis là, prête à vous écouter ;)



5- Vivre une expérience unique et personnalisée


Cela peut sembler évident, mais il me semble important de le rappeler.

En lien avec les 4 autres bienfaits, l’expérience photo que vous allez vivre sera 100% personnalisée. Il est primordial de discuter ensemble de vos envies et vos attentes autant que de vos craintes et vos doutes. Votre histoire est unique, votre séance photo sera unique.




Le bienfait BONUS d'une séance photo :


Pour terminer, je souhaitais souligner l’importance de cette démarche photographique à mes yeux. Je propose ce type de séances depuis début 2019, et les retours sont tellement positifs, que je souhaite vous en faire profiter au maximum. C’est pour cette raison qu’il me semblait important de réaliser cet article. S’il devait y avoir un sixième bienfait d’une séance photo, ça serait celui de l’estime de la photographe ;)


Quel joie immense et quelle source d’énergie inépuisable que de pouvoir vous apporter autant de bien-être et de bienveillance.


Merci à vous !


Réservez votre séance photo intime !


Témoignage :


"Que de bons souvenirs de cette séance, une bouffée d’air et d’insouciance. Finis les tracas quotidiens, le taf, le ménage, les gosses, pendant 1h, grâce à Anne, je me transforme en super héroïne, comme Emma Peel de chapeau melon et bottes de cuir. Cette séance qui à l’origine se voulait relativement sérieuse puisqu’à vocation professionnelle s’est transformée en terrain de jeu. Anne a su faire ressortir celle qui ose, qui n’a plus peur de son image, et juste qui profite du moment présent. Des rires, de la bienveillance et de la fraîcheur, une séance avec Anne est une vraie thérapie et laisse des souvenirs magiques."

Anne BIED