Les 6 meilleures raisons de s’offrir un shooting photo maman

Avez-vous vu le calendrier ? La fête des mères approche à grands pas ! Pourquoi ne pas vous offrir un shooting photo maman ? Encore hier, lors d’une séance photo dans mon home studio à Toulouse, je me suis rendue compte à quel point c’est un super cadeau pour une mère ! Offrir un shooting photo à une maman est vraiment un cadeau qui permet de stopper le temps et de créer un souvenir qui restera dans le temps. Pourquoi ne pas vous faire ce beau cadeau ?


Pour la petite histoire, j’ai photographié une jeune maman il y a quelques jours. Elle me disait combien elle se réjouissait de pouvoir avoir, enfin, des photos d’elle avec son petit Paul, tout juste 2 mois. Pendant sa grossesse, elle a réclamé pendant 9 mois au papa d’avoir des photos d’elle enceinte ; et elle a réussi à en obtenir… Une !


« Les mamans ne sont JAMAIS sur les photos ! »


Dans mon schéma familial, c’était mon papa qui n’était jamais sur les photos car toujours fourré derrière l’objectif. Alors, je n’ai identifié que très récemment qu’en général, c’est plutôt l’inverse qui se produit !


Voici 6 bonnes raisons de s’offrir (ou d’offrir !) un shooting photo maman !


shooting photo maman


#1. S’offrir un shooting photo maman : tout le monde a le droit d’être sur la photo !


Ce qui m’amène donc à la première des raisons de s’offrir une séance photo mamans. Pas de jaloux, tout le monde aura le droit d’être sur les photos ! Cela permettra d’avoir de jolis souvenirs, dignes de ce nom.


Peu importe qui est le responsable de l’appareil photo, et donc des souvenirs de famille, cette personne a bien souvent très envie de se retrouver elle aussi de l’autre côté de l’objectif. Et ainsi exister, ne pas être effacée des albums ! Quel plaisir de pouvoir repartager ces moments maman - enfant en regardant ensemble ces photos ?



#2. Prendre du temps et ne pas se stresser du résultat


S’offrir une séance photo (grossesse, nouveau-né, couple, famille), c’est avoir la certitude que :


- Oui, on prend du temps pour organiser ce moment,

- Oui, on prend du temps sur notre quotidien,

- Et oui, on prend du temps tout court.


Mais le résultat, c’est que les photos seront aussi à la hauteur de vos attentes !


Il n’y aura pas de mauvaise surprise. Organiser un moment avec beaucoup d’amour et d’investissement, mais avoir un résultat que vous n’aimez pas, ce n’est quand même pas super.


Le photographe professionnel est là pour vous accompagner et vous délester de ce poids. Ainsi, vous n’avez qu’à profiter au maximum de ce moment unique.



shooting photo maman

#3 . Documenter le quotidien tel qu’il est


Étant future maman photographe, je vois d’ici venir l’écart entre les souvenirs réels et les souvenirs couchés sur le papier photo.


Des photos et des albums remplis de photos avec bébé dans les bras des parents, amis et beaux-parents, le bain ou l’habillage réalisés par le papa…


Mais qui prendra les photos lorsque ça sera moi qui ferais toutes ces petites choses du quotidien ?


S’offrir une séance photo, cela peut aussi être s’offrir tout simplement un reportage de votre quotidien. Le documenter, l’immortaliser, lui donner sens et vie pour les années à venir.





#4. Garder la spontanéité du moment


Même si réaliser un shooting photo maman est un moment programmé à l’avance, cela n’empêche pas, malgré tout, de passer un moment authentique, spontané et à l’image de votre quotidien.


Ce qui ne sera pas toujours le cas avec un retardateur sur un téléphone ou un appareil photo par exemple.


C’est une solution de secours pour éviter de laisser pour compte la personne préposée aux photos, mais je pense que cela a ses limites pour des souvenirs de qualité.



#5. Demander ne suffit pas


En repensant à cette maman que j’ai reçue hier, je suis obligée de vous le dire : parfois, demander que l’on vous prenne en photo ne suffira pas.


On passe à autre chose, le temps file, on n’y accorde pas une réelle attention ou encore le moment à immortaliser peut tout simplement passer en une fraction de seconde.


Et pourtant, sur une période de grossesse par exemple, on se dit qu’il y en a des opportunités sur 9 mois !


Cependant, bon nombre de mamans se retrouvent sans photo d’elles pendant cette période unique, et le regrettent après.



shooting photo maman


# 6. Le temps passe à une vitesse folle


En lien avec la raison précédente, j’ai eu également beaucoup de témoignages de jeunes mamans sur les premiers jours ou les premières semaines de leurs bébés qui auraient adoré avoir des photos d’elles avec ce petit être qui grandit si vite…


Car on le sait bien, de jour en jour, un nourrisson change à vue d’œil ! Les premières heures et les premiers jours sont bien souvent très prisés en terme de souvenirs, car on souhaite immortaliser cette venue au monde.


10 jours après sa naissance, votre bébé aura déjà une toute autre tête.



shooting photo maman


Futures mamans, pourquoi ne pas mettre une séance photo sur votre liste de naissance ? De mon côté c'est prévu bien évidemment !


Quel excellent moyen de vous faire plaisir lors de votre grossesse et l’arrivée de votre petit bout ?

Et si on en parlait ? Contactez-moi, je serai ravie de vous accompagner dans cette jolie démarche de prendre ce moment pour vous !

37 vues0 commentaire