Paris - Séance de photo-thérapie, se lancer dans l'expérience !

Mis à jour : avr. 27

Dans la lignée de ma thématique « bien-être » du mois de janvier, après avoir commencer de vous parler de séance photo intime, je voulais revenir sur l’aspect thérapeutique de ce type de séance photo intime.


Thérapie du cœur et de l’esprit, nous savons tous que l’un et l’autre sont étroitement liés avec le bien-être du corps. Cœur, corps et esprits sont 3 parties de nous entre lesquelles il est important de trouver une cohérence profonde. Nombreuses sont les situations où le corps exprime un mal-être. Et nos expressions françaises en sont les plus belles illustrations « en avoir plein le dos », « se prendre la tête »…


Revenons-en à nos moutons. La photo-thérapie.



Qu'est-ce qu'une séance de photo-thérapie ?


C'est une occasion de prendre soin de vous, de remonter votre estime de vous-même à travers l’image que vous avez de vous, et au préalable à travers la séance photo que vous allez réaliser. C’est le moment de faire la paix avec soi, et avec son corps. C’est aussi avec cette séance de photo-thérapie, un moyen de se rassurer et de gagner en confiance en soi.

La photo-thérapie peut être réalisée à votre domicile, ou dans un lieu en extérieur qui vous ressemble, et dans lequel vous vous sentez forte et belle !

C’est une expérience inédite, où vous n’aurez qu’à être vous. C’est une aide au développement personnel que je m’efforce de vous faire vivre.



Est-ce qu’une seule séance de photo-thérapie suffit ?


Pour moi, réaliser une séance de photo-thérapie est déjà un énorme pas vers un mieux-être.

Après des évènements forts tels qu’une rupture, un deuil, une maladie ou encore la perte d’un travail, se lancer dans une séance de photo-thérapie est une première étape vers une vie plus saine et plus douce.

Ce cadeau que vous vous faites est inestimable pour votre joie de vivre.

J’ai moi-même expérimenté les bienfaits de ces séances photos, sans savoir d’ailleurs à l’époque que l’on appelait ça photo-thérapie. J’ai fais plusieurs séances au cours des dernières années, mais dès la première, les bienfaits ont été marquants et visibles.

La séance de photo-thérapie a pour but de lâcher prise en me faisant totalement confiance. Nous prenons le temps de discuter autour d’un thé avant la séance de votre histoire, de ce qui vous amène à moi, de vos attentes et de vos doutes.


N'hésitez pas à me contacter pour réserver votre séance de photo-thérapie, j’ai hâte de découvrir votre histoire et de vous offrir de beaux souvenirs pour l’avenir.



La semaine dernière, je vous partageais le témoignage d’Aline, voici celui de Carole ayant tenté l’expérience :


" J’aime les photos que j’ai pu découvrir avec la boule au ventre, un mélange de peur et d’envie, j’aime ce qu’elles représentent, elle sont différents morceaux de moi, tous différents et mélangés, des facettes que j’aime et d’autres que j’aime moins, que je dois apprendre à regarder avec bienveillance… Ces photos c’est moi, moi et mes différentes étiquettes du rire au sérieux, de l’enfantin à la sensualité de femme. Une femme, une maman, une sourde, une gamine… je suis tout ça et tout m’est ressorti comme un choc à chaque photo téléchargée… Merci pour ce merveilleux cadeau, je me rends compte que je suis super fière de mes photos, je me rends compte que j’avais super peur de ne pas du tout m’aimer, de ne pas me reconnaître du tout, de me voir trop différente dans les yeux de quelqu'un d'autre. Tu as su dépasser mon manque de naturel, tu as su dépasser mon appréhension, cette envie de bien faire, ce besoin de ne pas décevoir pour respecter au mieux ton temps et ton travail, tu as dépassé tous ces petits parasites pour réussir à sortir quelque chose de vrai, de brut, de doux et de sincère... "


Alors prête à tenter l'expérience ? Réservez votre séance photo intime !



Anne BIED