Séance photo famille multi-générations


Une séance photo famille en Bourgogne, dans ma région natale



L’été dernier, mon ami d’enfance Cindy m’a fait l’immense honneur de me demander d’immortaliser le temps d’une séance les retrouvailles en famille avec ses parents, sa sœur qui habite à l’autre bout du monde, le mari de sa sœur, leurs enfants, et les parents du mari… Tout ce beau monde réunit à un seul et même endroit, sur une même date !!



Cindy a eu envie de graver tous ces bons moments, tous ces liens entre un grand-père et sa petite fille, entre une mère et ses filles, entre une tata et ses neveux. Que de beaux souvenirs à créer et à garder pour toute une famille, mixer les générations est un beau cadeau à offrir à chaque membre.

Ni une, ni deux, j’accepte bien évidemment de les retrouver avec une immense joie non dissimulée, qui plus est dans ma Bourgogne natale <3



Un lieu idéal qui parlera aux plus petits comme aux plus grands

La famille a choisi un lieu neutre pour réunir tout le monde, et pour que les enfants aient de la place pour s’amuser. Un parc qu’on connaît bien Cindy et moi, le Parc Georges Nouelle à Chalon-sur-Saône, dans lequel on s’est promenées un paquet de fois de l’enfance à l’adolescence.

Il fait beau ce jour là, je suis très heureuse de les retrouver (pour ceux que je connais) et de rencontrer les membres que je ne connais pas encore ! A moi de jouer !




Des moments pour chacun


Petits groupes, balade, moments de jeux, rires, grimaces, moments plus tendres, jeux tous ensemble, j’ai plus d’un tour dans mon sac et il y en a pour tous les âges ! C’est parti pour un moment de joie, de bonheur et de détente. Difficile de choisir mon moment préféré de cette séance, tant il y en a eu, et tant ils ont été différents. Je pense quand même que le jeu 1,2,3 soleil à la palme d’or car il réunit les rires et les sourires des 9 participants ! Le tout mené par le presque petit dernier de la jolie famille, quoi de mieux ?



Retomber en enfance


Avec Cindy, on se connaît depuis le collège, on était ultra fans de Buffy (si si) et nos parents ont ça en commun d’avoir dû se farcir tous les samedis soirs la Trilogie du Samedi sur M6, vous savez avec Charmed et The Sentinel ! Rien que pour ça on peut les remercier et applaudir. Alors retrouver ses parents à elle sur cette séance, ça rappelle des tonnes de souvenirs. Catherine, sa maman, adore la photographie d’ailleurs et immortalise depuis toujours les portraits des filles depuis toutes petites au quotidien par ses soins, mais aussi une fois par an par un photographe professionnel.


Je trouve le combo parfait, un photographe professionnel est là pour compléter ce que vous faites au quotidien, vous apporter des photos de qualité supérieure que vous pourrez garder des dizaines d’années en plus de vos albums photos confectionnés avec soin.


Elle nous a d’ailleurs pris en photo il y a…un peu plus de quinze ans ! Et on s’est dits que ça serait très drôle de refaire la même prise Quinze ans après. Challenge réussi ?



Ca sert aussi à ça de se créer des souvenirs, voir l’évolution chaque année ou chaque dizaine d’années. Se remémorer de belles choses qui nous font rire et qui comptent dans notre construction d’être humain.



Un moment de partage d’une valeur inestimable



Je regrette parfois de ne pas avoir avoir eu la chance de faire ce type de séances dans ma famille, avec mes grands-parents. Aujourd’hui, ils ne sont plus là, mais je garde précieusement les quelques photos que j’ai d’eux. Et je me rends compte que l’on reporte souvent les choses, on se dit toujours qu’on attendra telle ou telle occasion pour se réunir, mais… si l’occasion de se réunir, c’était celle de se créer une mémoire collective ? Il n’y a pas de moment idéal, juste celui que l’on décide tous ensemble.



Aujourd’hui, je trouve que cette volonté de créer des souvenirs de famille est encore plus forte avec ce que l’on vient de vivre. Confinés chacun dans son coin pendant plus de deux mois, ne pouvant emmener les petits-enfants chez les grands-parents. Je pense fort à ces moments où vous pourrez tous vous retrouver et célébrer la vie, la joie, les bisous et les rires ensembles !


Où tu iras j’irai !


Si pour vous aussi ces mots résonnent et font écho à des valeurs similaires, je vous invite à prendre contact avec moi pour créer les souvenirs de toute une vie, et pour toutes les générations, actuelles et à venir ! En été comme en hiver, le bon moment est celui qu’on décide ensemble. Cet été, n’hésitez pas, je me déplace jusqu’à vous, votre maison de vacances, votre plage favorite, votre havre de paix familial, votre bateau, votre forêt préférée… que sais-je encore ! Je me ferai une réelle joie de vous accompagner dans ces moments simples mais tellement essentiels.



Vous trouverez plus de renseignements dans ces liens :


. Photographe de famille

. Une séance photo en famille à domicile

45 vues
Anne BIED