Séance photo grossesse & nouveau-né à Paris

Mis à jour : mai 9

Séance photo grossesse & nouveau-né à Paris


Natacha & Alex sont musiciens professionnels et ils partent en représentations partout en France. Ils sont tous les deux de talentueux musiciens, et tous les deux à des postes solistes dans de grands orchestres. Natacha au violoncelle, Alex au cor. Je les ai rencontrés il y a plusieurs années, j’ai assisté a plusieurs de leurs concerts et ils ont souhaité immortaliser avec moi deux périodes très importantes de leur vie. Tout d’abord la grossesse de Natacha, et par la suite la naissance de leur petit Anatole-Aviv.




Une séance grossesse musicien intime

La séance grossesse de Natacha s’est déroulée en toute intimité, juste elle, moi et son violoncelle. La musique tient une place énorme dans la vie du couple, et moi-même ayant été musicienne professionnelle, je sais que la musique fera toujours partie intégrante de ma vie. Nous avons naturellement inclue son instrument de musique à la séance grossesse intime. Pour Natacha c’est une première grossesse, un premier bébé dont elle est déjà fan. Nous avons fait des photos dans plusieurs tenues pour qu’elle puisse se sentir à l’aise et ne pas mettre trop en avant les parties de son corps avec lesquelles cela était moins évident pour Natacha.


Une séance photo nouveau-né à domicile

J’ai retrouvé cette fois-ci leur nouvelle famille au complet à leur domicile. Même le chat était là pour m’accueillir ! La séance photo nouveau-né d’Anatole-Aviv a été un magnifique moment rempli de petits bonheurs et d’amusements. Nous avons fait la séance photo en musique bien sûr, et Alex & Natacha ont été ravis de cette expérience passée tous les 3 : leurs premiers moments de famille immortalisés. Cela tenait à cœur à Natacha, elle qui fait de la très jolie photo amateur depuis plusieurs années.



Nous avons passé une matinée pleine de beaux moments, alternant humour, douceur et amour.

Alex & Natacha sont deux personnes débordantes d’amour et de générosité, ce qui se ressent dans leur parentalité ainsi que dans leurs jeux de musiciens. C’est dans ce cocon familial que je me suis beaucoup amusée à leur créer leurs premiers souvenirs, ils pourront ainsi transmettre à Anatole-Aviv ces beaux moments qu’ils ont partagés dès les premiers jours de sa venue au monde.



Il y a eu plein de moments très différents dans la séance photo d’Anatole-Aviv, tout d’abord endormi, Alex & Natacha l’ont changé dès mon arrivée et cela ne lui a pas vraiment plu ! J’ai eu le droit d’entendre sa voix très vite, mais il a été calmé très rapidement par la suite car Natacha l’a allaité. Ce temps d’allaitement a été un véritable temps d’apaisement : j'ai pu découvrir un bébé adorable et paisible. Alors qu’il commençait à s’endormir, Alex, l’esprit joueur, a décidé de l’embêter un peu en lui chatouillant le dessous des pieds. Ca non plus, ça ne lui a pas du tout plu !! Les premiers jeux père-enfant, quoi de plus mignon ?




Toute la famille s’est ensuite changée pour garder des souvenirs variés et colorés, j’ai adoré jouer avec toutes ces couleurs et cette lumière incroyables et j’ai pris énormément de plaisir à réaliser cette séance à leurs côtés.



L' avantage de la séance photo à domicile c’est que vous êtes chez vous et que je m’adapte complètement à votre rythme ainsi qu’à celui du bébé. Vous pouvez prendre le temps qu’il vous faut pour choisir les tenues, et surtout vous pouvez vous détendre car vous êtes dans un environnement de confiance. Vos photos souvenirs n’en seront que plus naturelles et authentiques et c’est vraiment l’occasion de prendre une première pause en famille, vous n’avez pas besoin de préparer plein d’affaires, tout est à portée de mains pour vous. Le confort et la détente, voilà ce que signifie réaliser une séance photo chez vous !



Si vous souhaitez garder de beaux souvenirs d’une grossesse et/ou d’une naissance, contactez-moi, j’échangerai avec vous avec plaisir.


Vous trouverez plus de renseignements dans ces liens suivants :


. Séance photo grossesse à domicile

. Photographe de nouveau-né à Paris et Yvelines


30 vues
Anne BIED