Une séance photo mariage en automne près de Paris


Côté shooting inspiration, réaliser une séance photo mariage en automne est vraiment une expérience particulière. Même si j’écris cet article en plein mois de juillet, je trouve que ce shooting photo couple automnal se prête à toutes les saisons.


Évidemment, avec ses couleurs terra cotta, sa fougère mordorée, ses mille bougies et son ambiance douce bercée de pampas et de fleurs séchées à couleur tendre, je trouve que ce reportage photo romantique est parfait pour l’automne. J’ai pris un grand plaisir à immortaliser et à photographier cette séance photos.



Séance photo mariage en automne : un lieu hors du commun à 15 km de Paris


J’avais envie dans cet article de vous partager la complicité, et la bonne humeur de ce photo shooting inspiration. C’est l’occasion de vous présenter un lieu sublime de réception qui séduira peut-être votre œil de futurs mariés, et des prestataires d’exception pour votre mariage. Faire des photos dans un tel environnement, surtout des photos de mariage, a été un vrai plaisir !


Si vous étiez en panne d’inspiration ou vous cherchiez de nouvelles idées pour les préparatifs et le jour J : cet article est fait pour vous !


séance photo mariage en automne


Pour ce couple amoureux, les prises de vue ont eu lieu dans un lieu d’exception. J’adore y shooter des mariages ! Je parle évidemment de la fabuleuse Ferme du Prieuré à Rennemoulin. C’est une ferme avec des poules, des alpagas, des bottes de paille, le tout en plein cœur des Yvelines, à peine à 30 minutes de Paris… Le rêve non ?


J’avais regardé ce lieu pour mon mariage, c’est vous dire ! C’est l’endroit idéal pour capturer des moments romantiques lors d’un reportage de mariage.





Le choix des prestataires de cette session photo


Tenues et mise en beauté des mariés


Marie, la jolie mariée a été coiffée et mise en beauté par Adèle, puis habillée par les somptueuses créations de Maïté. Quelle chevelure de folie et quelle silhouette ! On dirait que cette robe de mariée a été faite sur mesure tellement elle lui tombe parfaitement.


Marcus notre marié, quant à lui, s’est habillé chez Faubourg Saint Sulpice, une marque de costume de mariage sur-mesure… Il y en a pour tous les goûts !






Les jolis faire-parts et la papeterie de mariage


La merveilleuse papeterie (mon coup de cœur) a été soigneusement réalisée par Julia et ses doigts d’orfèvre. Quel travail minutieux ! En plus, il y a de la feuille d’or ! Rien qu’avec ça, elle m’a conquise ! Vous commencez à connaître ma passion pour le doré !


séance photo mariage en automne



La décoration de la séance photo mariage en automne


Concernant la décoration, tout a été loué chez Vaisselle Vintage pour l’occasion. De la déco de la cérémonie laïque aux chaises, en passant par toute la vaisselle ! Une véritable caverne d’Ali Baba !


Et bien entendu, je n’oublie pas les fleurs. Pour changer un peu des traditionnelles fleurs fraîches, c’est Capricieux Fleurs qui a eu en charge du bouquet de la mariée. Il a été réalisé en fleurs séchées, idéal pour un mariage en automne ! Il en a été de même pour les décorations sur les tables, ou encore l’arche de la cérémonie laïque.





Célébration de la cérémonie laïque


Pas de cérémonie laïque sans officiant(e). Si vous ne connaissez pas le principe, une cérémonie laïque est une cérémonie non-religieuse. Elle se déroule librement pour célébrer l’amour suivant chaque couple. Néanmoins, elle est animée par un officiant pour son bon déroulé.


Ici, c’est Estelle qui a été en charge de ce rôle si important dans le mariage. Si vous n’avez personne de confiance et de talent pour mener à bien cette fonction très spéciale, n’hésitez pas à la contacter ! Elle & ses drôles de dames pourront à coup sûr vous aider et vous guider dans l’organisation de votre mariage !


Séance photo mariage en automne
Séance photo mariage en automne

Séance photo mariage en automne : entre pièce montée et alliances


Nous terminons avec la crème de la crème sans mauvais jeu de mots : les gâteaux de fête de Cherry on the Gâteau ! C’est le genre de pâtisserie qu’on a envie de prendre en photo des heures !


Nous n’avions surtout pas envie de le couper parce qu’il était vraiment trop beau hahaha Bon, il a bien fallu le goûter à un moment donné, et je vous le confirme : C’est une tuerie !




Séance photo mariage en automne


Mais j’oublie le sceau de l’amour ! Ces objets si petits qui vont orner les mains de Marie & Marcus, voici les alliances de Mila Marin, aussi atypiques qu’originales.


Un mariage avec ambiance de folie


Tout a été festif pour ce mariage, des préparatifs jusqu’à l’ouverture de bal ! Un condensé de bonne humeur qui casse les codes avec une robe de mariée sexy, un marié qui danse sur le bar pendant son habillage, une danse d’ouverture endiablée et tellement plus encore !


On est partis pour encore plus de photos ?? Vous êtes prêts à vous glisser dans l’ambiance de ces belles photos de mariage ?




séance photo mariage en automne