Une pause tout en douceur le temps d’un shooting photo allaitement

Avant même de commencer cet article, je tiens à remercier du fond du cœur Marina et Vincent pour l’autorisation de publication des photos de ce shooting photo allaitement. Je ne le dirai jamais assez, mais sans l’autorisation de diffusion, mon travail n’existerait pas, car il ne pourrait tout simplement pas être montré.


Dans la lignée des photos de reportages de vie que j’aime vous proposer, en couple, en famille, sur votre lieu de vacances, … Je réalise également des shootings photos allaitement. Mais je n’avais pas encore eu l’opportunité de vous partager un moment de douceur entre une maman et son bébé.



SHOOTING PHOTO ALLAITEMENT


Le shooting photo allaitement avec Marina et Vincent



Il y a peu, les conditions étaient parfaites : un couple trop chouette, une lumière parfaite et un petit Julian adorable. Tout était réuni pour que cette séance photo soit pleine de douceur.


Ainsi, je me suis donc rendue le mois dernier chez Marina et Vincent. On a pu immortaliser de jolis moments autour de leur petit Julian, qui venait d’avoir deux mois.



SHOOTING PHOTO ALLAITEMENT


L’essence de la séance photo tournait autour de leur cocon familial, de l’allaitement et du contact peau à peau. De ce joli moment de communion entre un nouveau-né et sa maman lors de la mise au sein des premières semaines de vie.


De précieux souvenirs pour leur toute nouvelle famille. En effet, ces moments sont irremplaçables et ils ont une valeur que je trouve inestimable. On sait à quel point ils sont furtifs et éphémères.



SHOOTING PHOTO ALLAITEMENT


C’est vrai qu’ on ne sait pas réellement combien de temps l’allaitement va durer. Que ce soit par prise de poids trop lente du bébé, ou fatigue de la maman. On ne peut pas non plus prévoir combien de temps la mère va se sentir alignée avec cette phase.


D’ailleurs, à titre informatif, la durée moyenne d’allaitement en France est de 17 semaines. Bien que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande d’allaiter exclusivement jusqu’à 6 mois.



SHOOTING PHOTO ALLAITEMENT


Un moment hors du temps avec votre nourrisson



Que le temps passe vite avec un bébé !


Un nourrisson change à une vitesse folle ! De jour en jour, puis de semaine en semaine, bébé évolue si vite ! Réaliser un shooting photo allaitement permet de vraiment prendre le temps de figer ce lien mère-enfant si particulier, et unique.


Ce moment avec ce joli couple était idéal tout en lumière naturelle. Ma passion ! Que ce soit pour les jolis contrastes rendus ou ses retombées si belles sur la peau, impossible pour moi de passer à côté de cette séance photo avec bébé ! Surtout sans proposer le peau à peau.


Une intimité si touchante à capturer, avec ce rendu artistique qui me passionne en cadeau.



SHOOTING PHOTO ALLAITEMENT

Tout comme je trouve qu’il est important d’immortaliser la grossesse avant la naissance (je viens d’ailleurs de passer devant l’objectif de mon côté, j’ai déjà hâte de voir les photos !!), chaque phase de vie de ce nouveau petit être est riche pour le patrimoine familial.



L’organisation d’une séance photo allaitement



C’est ainsi, pendant un moment hors du temps, que je suis entrée tout doucement dans la bulle d’amour familiale de Julian, Marina et Vincent.


Et que j’en ai profité pour immortaliser ce lien si fort à deux, et à trois, encore si pur.


Si vous vous posez la question, ces photos lifestyle à domicile sont réalisables dès les premiers jours de vie de votre bébé. Le shooting photo peut se réaliser également dans mon home-studio tout à côté de la gare SNCF de Toulouse.


Cependant, les premières semaines de vie de bébé, on est souvent bien mieux à la maison. C’est pourquoi, on préfère que ce soit le photographe qui vienne chez soi.

Ce n’est pas un souci, les deux possibilités existent, sachez-le.



SHOOTING PHOTO ALLAITEMENT


Si vous vous posez aussi la question pour la tenue à porter lors du shooting photo allaitement, je vous conseille de privilégier un maximum de peau visible. Que ce soit pour vous ou pour votre bébé.


Pourquoi ? Je cherche, comme toujours, à retranscrire les émotions ainsi que ce lien unique de parentalité. Si vous connaissez déjà mon travail, je ne « montre » pas pour « montrer », je préfère suggérer et avoir une approche créative et artistique.


Dans tous les cas, on en discute, et on trouve la façon la plus adaptée pour mener la séance photo qui vous ressemble. Et ainsi obtenir le rendu que vous souhaitez pour vos souvenirs, tout en étant à l’aise possible avec votre corps.


Pour votre bébé, cela sera chou de voir ses petits pieds, ses gambettes ou encore ses fesses potelées. Votre bébé pourra être recouvert au cours de la séance, soyez-en rassurée. Le but n’est absolument pas qu’il ait froid ou qu’un petit « accident » arrive.



SHOOTING PHOTO ALLAITEMENT


Je vous propose bien plus qu’une simple séance photo d’allaitement. C’est un documentaire de vie, et des souvenirs gardés sur papier glacé. Que ce soit à deux, ou avec votre tendre moitié.



SHOOTING PHOTO ALLAITEMENT


L’avis de Marina et Vincent après ce shooting photo allaitement



Pour finir cet article, j’avais envie de vous partager l’avis des heureux parents, après la réalisation du shooting photo allaitement.


« Anne, nous sommes enchantés du rendu ! L’allaitement au naturel, on adore et notre papier peint se prête hyper bien au noir et blanc. Quelle superbe séance photo autour de l’allaitement. Tu as su t’adapter à nos envies et à notre personnalité et ajouter ta touche créative, dans le sourire et la bonne humeur ! Je te recommande les yeux fermés !! »


Alors, que pensez-vous de cette séance photo allaitement ? Vous laisseriez-vous aussi tenter ?