Prolonger le mariage : un shooting photo Day After sous un chapiteau

Connaissez-vous le shooting photo day after ? Vu la situation actuelle mondiale de nouveau quelque peu bousculée, je me suis dit que j’allais vous faire voyager dans un univers réjouissant pour retomber en enfance. C’est ainsi que je vous invite aujourd’hui à découvrir Claire et Hugues faire leur numéro. Est-ce réellement utile d’en faire tout un cirque, euh, je veux dire tout un article ? Bien sûr que oui ;)


shooting photo Day After


Un shooting photo Day After original


« Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément. » Anne Fratellini

Si vous ne connaissez pas le principe du shooting photo Day After, c’est un bon moyen de prolonger les festivités en se rejoignant le lendemain, ou quelques jours après le mariage. La séance a lieu avec les mariés seulement ou non, et permet de prendre des photos de façon plus « posée » que lors de la journée du mariage.


On est bien souvent habitués aux lieux de mariage plus classique. Et je trouve ça chouette de vous montrer que tout est possible, même de louer un chapiteau de cirque, pour célébrer un mariage !


shooting photo Day After


Je trouve qu’il est important de suivre ses rêves, ses envies et de célébrer cette journée telle qu’on l’entend. Moi-même, j’ai suivi mes envies pour mon mariage et je ne regrette vraiment pas, c’était génial (la nana hyper objective ha ha).


C’était très différent du mariage de Claire et Hugues, mais nous non plus, les invités ne se sont pas ennuyés. Nous les avons accueillis avec du vin chaud, pour un mariage en décembre, c’était une évidence pour nous avant notre cérémonie laïque !


Plongeons sans plus attendre dans l’univers jovial et apaisant de ce monde artistique et coloré qu’est le cirque pour ce shooting photo Day After.


shooting photo Day After


shooting photo Day After

shooting photo Day After


Le mariage de Claire et Hugues au cirque


Claire et Hugues travaillent tous les deux dans le cinéma et souhaitaient un mariage du type « Show Must Go On » !



« J’veux des paillettes dans ma vie Kévin » Inès Reg

Paillettes, lumières, musique, cinéma, numéros de cirque, magicien, animations… On en a pris vraiment plein les yeux lors de leur journée de mariage ! Si vous avez déjà trouvé le temps long lors d’un mariage, je peux vous dire qu’il n’en n’était rien pour celui-ci.


Au programme :


- une mariée en tutu de danseuse (hommage à un grand pan de sa vie) à la mairie,

- une dégustation de barbe à papa à 17 h 00,

- puis de churros à 18 h 00 !

- S’en est suivi un tour de magie à 19 h 00.

- Et un numéro d’illusion sous le grand chapiteau pour l’arrivée (enfin, « l’apparition » devrais-je dire) des mariés…



shooting photo Day After

Une soirée où se sont succédés danses, chansons, tissu aérien et diabolo. Ma mariée du jour a même enchaîné pas moins de quatre tenues ! Vous en avez le tournis ? C’est normal, c’était un marathon de spectacles !


J’ai oublié de vous préciser que le gâteau de mariage était bien évidemment lui aussi dans le thème du cirque grâce au talent de pâtissière d’une des témoins de la mariée !