La magie d’un shooting photo de Noël à domicile !

Les fêtes arrivent à grands pas, c’est le moment de prévoir shooting photo de Noël ! Si vous êtes comme moi, amoureux des festivités de fin d’année, cet article est fait pour vous ! Que dis-je ? Ce reportage photo de Noël est fait pour vous-même ! C’est le moment idéal de faire appel à une photographe pour capturer les précieux souvenirs en famille entre le sapin, les décorations, les sablés et l’esprit de Noël ! Les séances photos à cette période hivernale de l’année sont toujours pleines de complicité ! Cela donne de si belles photos !


Un shooting photo de Noël précieux à mes yeux


Aujourd'hui, à titre personnel et pas de photographe professionnel, je regrette de ne pas avoir assez de photos de tous ces préparatifs de Noël lorsque j'étais moi-même petite. Avec mes parents, mes grands-parents. Toutes ces photos de famille précieuses.


Je garde de merveilleux souvenirs dans mon esprit évidemment. Mais j'aurais aimé pouvoir les revoir dans un album photos, ou les transmettre visuellement à mon chéri. Ou encore à mes enfants peut-être un jour, et les garder précieusement dans mon patrimoine familial.


C'est ce qui m'a donnée encore plus envie de réaliser ces séances photo pour vous, à domicile, dans votre cocon familial. Là où tous vos souvenirs ont un sens et une histoire. Là où vous pourrez vous sentir à l'aise et profiter de chaque instant en famille. Et les revoir plus tard avec un beau livre photo ou les avoir sur clé-usb.



 shooting photo de Noël


Partager les rires du moment, revoir les prises de vue de votre bébé, revivre la bonne humeur du moment de cette session photo et de l’ambiance.


J'adore Noël, j'adore l'esprit de cette période de fêtes. Vous comprenez pourquoi je trouve que l’idée d’un shooting photo de Noël est incroyable ! Pour les photographes, mais aussi pour la famille qui joue les mannequins du jour.


Faire un shooting en décembre rend le moment unique. Avec tous les préparatifs, que j’aime tant, qui l'accompagnent : couronne de l'avent, bougie de l'avent, petits sablés, installation des lumières et bougies, étoiles dans les yeux des enfants...


Immortaliser vos préparatifs de Noël avec de jolies photos, c'est un peu un cadeau pour moi aussi :)



 shooting photo de Noël


Faire une séance et partager vos préparatifs de Noël


Mettons-nous clairement dans l’ambiance déjà de faire des photos à cette période. Quels sont vos préparatifs de Noël préférés ?


Aller chercher le sapin ? Le décorer ? Faire de la pâtisserie ? Déballer toutes les décorations ?


Dites-moi tout, je veux savoir ! Je souhaite pouvoir immortaliser vos instants favoris dans ce futur shooting photo de Noël ! Et, ainsi, vous offrir, comme un bon-cadeau, cette photo de famille qui restera sous vos yeux et dans vos cœurs année après année. Être la photographe de famille des précieux souvenirs d'un moment de qualité, de tendresse, de sourires, et en famille. Capter votre bonheur sous ces décors extraordinaires de Noël. Laissez-vous porter par l'esprit festif et réveillez l'enfant émerveillé qui est en vous !


Voici sans plus attendre le thème du film « Maman j'ai raté l'avion » pour vous plonger complètement, et avec moi, dans le "Christmas Spirit".




Avant notre shooting photo de Noël, et si on faisait notre calendrier de l'avent ?


Avant ce mois de décembre bien chargé, et de prévoir une séance, les premiers jours de froid vont arrivés. Profitons de novembre et même d’octobre pour préparer le fameux calendrier de l'avent.


Il permet de sublimer l’arrivée du Père Noël tant attendu avec le décompte. Et capter la joie de toute la famille à la découverte de chaque petit chocolat ou surprise.


Même si le calendrier tout prêt, et acheté directement, reste présent, beaucoup de famille ont envie de revenir au fait-maison. Certains adorent le réaliser eux-mêmes ! Et pour cela, ils cherchent pendant des jours ou des semaines des idées de folie pour réaliser LE calendrier de rêve ! Ils gardent un souvenir ainsi autant de la préparation que de la découverte.


Si c’est aussi votre cas, comment réaliser le calendrier de rêve ?


Posez-vous 3 questions importantes :


  • Qu'est ce qui va faire plaisir à la personne à qui vous souhaitez offrir votre calendrier ? Elle est plutôt : thé ? Chocolats ? Pièces de puzzle ? Décorations pour le sapin ? Bières ? Photographie ? Gâteaux ? Les possibilités sont infimes !

  • Quel est votre budget ?

  • Sous quelle forme allez-vous le créer ? Par exemple : énigmes, Minis berlingots, boîtes, pochettes numérotées, ...

Laissez parler votre créativité et votre amour pour la personne pour laquelle vous réalisez cette gigantesque attention !


shooting photo de Noël
shooting photo de Noël
shooting photo de Noël

Avant le confinement passé, ma belle sœur, qui est professeur de formation musicale au Pays Basque, a eu l'idée de réaliser u