Se prévoir un shooting photo grossesse et nouveau-né à Toulouse


Prendre du temps pour immortaliser des moments uniques : c’est le but d’un shooting photo grossesse et nouveau-né à Toulouse avec un photographe professionnel ! Aujourd’hui, je voulais revenir sur une série de séances photo pro que j’ai faite avec Natacha et Alex. Ce sont des musiciens professionnels qui partent en représentation partout en France. Ils sont tous les deux de talentueux musiciens, et tous les deux à des postes solistes dans de grands orchestres. Vous savez comme le monde de la musique est important pour moi. J’adore réaliser ce genre de séance photos.


Natacha joue du violoncelle, et Alex est au cor. Je les ai rencontrés il y a plusieurs années. En effet, j’ai assisté à plusieurs de leurs concerts.


C’est ainsi qu’ils ont souhaité immortaliser lors de séances photos avec moi deux périodes très importantes et personnelles de leur vie : la maternité et la naissance d’un bébé.


Tout d’abord, nous avons fait de magnifiques photos de future maman de Natacha, puis des prises de vue photographiques naissance de leur petit Anatole-Aviv.



shooting photo grossesse et nouveau-né à Toulouse

Shooting photo grossesse et nouveau-né à Toulouse : dans l’intimité de musiciens

La séance femme enceinte de Natacha s’est déroulée en toute intimité. Juste elle, moi et son violoncelle en toute complicité. La musique tient une place énorme dans la vie du couple. Moi-même ayant été musicienne professionnelle, je sais que la musique fera toujours partie intégrante de ma vie.


Nous avons naturellement inclus son instrument de musique au reportage photos de grossesse. Pour Natacha, c’est une première grossesse. Un premier bébé dont elle est déjà fan. Ce shooting photo grossesse et nouveau-né à Toulouse a donc toute son importance pour capter ce moment de béatitude.


Nous avons fait de belles photos dans plusieurs tenues pour capturer des pépites de ces mois de grossesse. Elle a pu choisir les vêtements pour que lors de ce moment unique, elle puisse se sentir complètement à l’aise. Le but d’un shooting photo grossesse et nouveau-né à Paris est d’écouter la future maman et de ne pas mettre en avant des parties de corps avec lesquelles la femme ne se sent pas sublimée.


Les photos de maternité sont là pour mettre en avant la beauté des femmes enceintes et leur ventre rond. Il est primordial que chaque séance soit réalisée avec une bonne communication avec la photographe professionnelle pour en faire des moments inoubliables. Faire une séance pour femme enceinte permet toujours de jolis souvenirs.

shooting photo grossesse et nouveau-né à Toulouse

Une séance photos de bébé à Toulouse

Quelques semaines plus tard, j’ai retrouvé Natacha et Alex pour une nouvelle prise de vues. Cette fois-ci, avec leur bout de chou à leur domicile à Toulouse. La famille était au complet, même le chat était là pour m’accueillir !


La séance photo pour bébé Anatole-Aviv a été un magnifique moment cocooning. Rempli de petits bonheurs, de sourires, de bonne humeur et d’amusements.


Nous avons fait les photos de famille en musique bien sûr. Alex & Natacha ont été ravis de cette expérience passée tous les 3. Leurs premiers moments magiques de famille immortalisés. Cela tenait à cœur à Natacha, elle qui fait de la photo amateur depuis plusieurs années.


reportage photo nouveau né à domicile - anne bied - photographe reportage famille - photographe reportage toulouse

Nous avons passé une matinée pleine de beaux moments, alternant humour, douceur et amour. Alex & Natacha sont deux personnes débordantes d’amour et de générosité. Ce qui se ressent dans leur parentalité ainsi que dans leurs jeux de musiciens.


C’est dans ce cocon familial que je me suis beaucoup amusée à leur créer leurs premiers souvenirs. En effet, ils pourront ainsi transmettre à Anatole-Aviv ces beaux moments qu’ils ont partagés dès les premiers jours de sa vie sous forme de jolies photos.


shooting photo grossesse et nouveau né à Toulouse


Faire un shooting photos avec votre bébé


Il y a eu plein de moments très différents dans la prise de vue d’Anatole-Aviv.


Tout d’abord endormi, Alex & Natacha l’ont changé dès mon arrivée et cela ne lui a pas vraiment plu ! J’ai eu le droit d’entendre sa voix très vite. Mais il a été calmé très rapidement grâce à l’allaitement de Natacha. Ce temps nourrisson a été un véritable temps d’apaisement : j'ai pu découvrir un bébé adorable et paisible.


Alors qu’il commençait à s’endormir, Alex, l’esprit joueur, a décidé de l’embêter un peu en lui chatouillant le dessous des pieds. Ça non plus, ça ne lui a pas du tout plu !! Les premiers jeux père-enfant, quoi de plus mignon ?



séance photo nouveau-né à domicile - anne bied - photographe musicien - photographe nouveau-né toulouse

Toute la famille s’est ensuite changée pour garder des souvenirs variés et colorés. J’ai adoré jouer avec toutes ces couleurs et cette lumière incroyables. Et j’ai pris énormément de plaisir à réaliser cette séance nouveaux nés à leurs côtés.