Mon premier shooting photo mariage à Marrakech

Dernière mise à jour : 18 juil.


En mai, j’ai vécu une folle expérience de 4 jours intenses lors de mon premier shooting photo mariage à Marrakech.


En effet, j’ai accompagné Amèle et Pierre à Marrakech à l’occasion de leur mariage. Pour la petite histoire, la témoin d’Amèle m’avait en quelque sorte « offerte » en cadeau de mariage. J’avais pour mission de couvrir leur partie française à la mairie de Paris puis sur le domaine du Trianon à Versailles qui a eu lieu en septembre dernier.


Mon travail et mon approche leur ont tellement plu qu’ils m’ont demandé si je voulais les accompagner pour la suite des festivités au Maroc. Ça a bien évidemment été un grand OUI de ma part ! J’étais aux anges.


Départ pour ce shooting photo mariage à Marrakech



Ce fabuleux récit de voyage débute donc jeudi 19 mai pour mon vol Toulouse - Marrakech. Je rejoins Charlotte, mon second shooter qui m’accompagne sur ce mariage. Elle sera là pour me soulager et prendre le relais si nécessaire comme je suis enceinte de plus de 7 mois.


Une première journée OFF pour nous retrouver, nous caler ensemble sur le travail qui nous attend, et profiter du cadre où les mariés nous font séjourner.


Une première approche locale ON FIRE puisque j’atterris vers 15 h 00 avec environ 45 degrés !


Bas de contention de rigueur, boire beaucoup d’eau et nous évitons le soleil au maximum moi et ma peau blanchâtre de Bourguignonne. Ha ha ha





Cérémonie du Henné à The Source et soirée dans le désert d’Agafay



Le reportage photo mariage commence réellement le vendredi à 19 h 00 pour éviter au maximum la chaleur aux invités avec la cérémonie du henné.


J’ai adoré cette cérémonie et la tenue de la mariée était magnifique. J’ai un gros coup de cœur pour ce genre de joli vert sapin, j’ai été servie !




Shooting photo mariage à Marrakech


Je découvre en même temps que les invités, chaque étape, chaque rituel, c’est tellement beau et tellement vivant. Chaque instant est savouré et vécu à 200 %.




shooting photo mariage à Marrakech

La fête a bel et bien commencé !





A peine la cérémonie terminée, changement de tenue pour la mariée et nous partons pour 1 h 00 de route passer la soirée dans le Désert d’Agafay.


Nous arrivons de nuit malheureusement, comme la cérémonie du henné a été repoussée avec les températures trop élevées. Ce qui nous empêche de profiter de la vue de folie qu’offre le lieu sur le désert.