Naiakitsu : comment s’est passé le shooting photo pour la marque de vêtements ?


Il y a peu, j’ai réalisé un shooting photo pour la marque de vêtements audacieux : Naiakitsu. Je voulais partager cette expérience avec vous dans cet article !


J’ai rencontré Bénédicte, la fondatrice de la marque Naiakitsu en janvier 2021 par le biais d’une formation que nous avons suivi ensemble. Les joies du réseau d’entrepreneurs : nous échangeons sur ce sujet commun sur Instagram, l’une étant à Dijon et l’autre à Paris. Puis, nous nous rencontrons réellement lors d’un shooting portrait solo à Dijon pour son premier projet « Passages Insolites » (un podcast qui décortique le mindset du changement au féminin).


De cette belle rencontre éclot des riches échanges autour de la femme entrepreneuse, une conversation autour du feu pour son podcast, et une amitié réelle qui prend vie.


shooting photo pour la marque de vêtements
Extrait du site Naiakitsu

Mon projet de shooting photo pour la marque de vêtements


C’est lors de nos nombreuses discussions qu’elle me parle peu de temps après de son second projet de cœur. En effet, elle se lance avec son compagnon Alexandre depuis 2 ans dans un challenge colossal ! Celui de créer une marque de vêtements 100 % française !


Un vêtement unique réalisé avec le savoir-faire français. Une ligne qui se veut créative, transformable, de qualité, … Bref : un dressing que l’on peut revisiter chaque jour grâce à des accessoires (cols, manches, poches, capuches…) conçu et confectionné en France.


shooting photo pour la marque de vêtements
Extrait du site Naiakitsu

Sans plus de suspens, j’adore et j’adhère à leur projet !


C’est ainsi que nous réalisons trois shootings pour la marque étalés sur le dernier trimestre 2021.


La marque se veut familiale, sans prétention, et adaptable à toutes les morphologies. Des vêtements dans lesquels on vit, on s’amuse, on devient qui l’on est ! C’est d’ailleurs le slogan de Naiakitsu : deviens qui tu es ! La qualité des vêtements est folle, les tissus choisis avec soin, et les valeurs autour de la slow fashion me parlent tout particulièrement.


L’idée de sortir une gamme de vêtements souhaitée intemporelle, avec des pièces dites « basiques » que l’on peut modifier et agrémenter au gré de ses envies, c’est juste génial !


En gros : achetez moins tout en choisissant mieux vos vêtements, de la qualité, pas de la quantité.


L’idée de Bénédicte & Alexandre est éthique, écologique et ils s’inscrivent dans une mode éco-responsable… On adore non ??


shooting photo pour la marque de vêtements
Extrait du site Naiakitsu

Avant les séances photo : s’imprégner des valeurs de la marque


Autant vous dire que je suis très heureuse d’avoir réalisé pour eux ce projet de shooting photo pour la marque de vêtements. Surtout en Bourgogne, ma terre natale !


Faire partie du « clan de Naia », et voir mes photos pros affichées sur leur site me rend très fière !


Le brief du shooting étant clair : il fallait retrouver un côté familial, des personnes auxquelles il était facile de s’identifier sur le site. Des modèles photo comme vous & moi : des femmes, des hommes, des enfants, des ados, des frères & des sœurs de la « vraie vie ».


shooting photo pour la marque de vêtements
Extrait du site Naiakitsu

C’est sans aucun doute pour cela qu’ils ont fait appel à mon travail. Bénédicte sait combien l’humain est au cœur de mon travail, ainsi que le côté naturel et spontané.


Ils m’ont fait toute confiance pour immortaliser l’image de leur marque… Quel plaisir d’avoir des clients qui ont autant foi sur mon travail et le futur rendu de la séance photo !


C’était challengeant pour moi, et en même temps, j’ai vraiment adoré me prêter à ce nouvel exercice.


Ainsi, nous avons mixé les ambiances, les températures, en intérieur/en extérieur. Il y en a pour tous les âges, afin que chaque client adhère aux valeurs de la marque.


Extrait du site Naiakitsu
Extrait du site Naiakitsu

Premier shooting de la marque Naiakitsu


Le premier shooting photo pour la marque de vêtements a eu lieu mi-septembre. Et ce qu’on peut dire, c’est que nous avons eu un temps horrible ! Évidemment, une grosse partie du shooting photo était prévue en extérieur !


Néanmoins, pas de panique, je suis une photographe « warrior de l’extrême » hahaha !


Finalement, même si nous avons essuyé quelques gouttes, la lumière pour les photos n’en restait pas moins très belle. Nous avons décidé de jouer avec ce temps gris en gardant le sourire et nos parapluies !