Une séance photos famille à domicile, ça vous tente ?

Mis à jour : 26 avr. 2020

La semaine dernière, je vous parlais de ma prise de conscience concernant l’importance de déconnecter de mon portable régulièrement pour profiter du gain de temps qui découle de cette libération. Mener à bien des projets personnels et professionnels, et comme j’aime les appeler, profiter de moments de valeur. Il me tenait à cœur de vous faire un petit retour suite à cet article, car je trouve que le fait d’en parler, à court, moyen et peut-être long terme, aide à continuer la démarche. Ce gain de temps se vérifie jour après jour. Un gain calculable certes, moins de temps passé derrière ce petit écran tactile, mais aussi un gain en sérénité. Ce second est beaucoup moins palpable, pourtant, mon esprit et ma concentration me remercient déjà d’avoir enclenché ce processus de recul par rapport au portable.

Je parviens mieux à me centrer sur ce que je suis en train de faire, je suis plus organisée et me laisse moins distraire, je savoure le fait de profiter de chaque activité, l’une après l’autre.


séance photo famille à domicile  - anne bied - photographe lifestyle paris - photographe lifestyle yvelines - photographe lifestyle essonne

Une séance famille à domicile


Poursuivons sur la lancée estivale si vous le voulez bien ! Maintenant que vous êtes en vacances, ou que vous comptez les jours avant d’y être, la possibilité de passer du temps avec votre famille s’offre à vous. Parfois, une même famille n’habite qu’à quelques kilomètres les uns des autres, et profite malgré tout de l’été pour passer quelques jours tous ensembles dans une maison de famille, ou une maison louée pour l’occasion. Ils créent l’occasion de se retrouver les uns avec les autres, de se détendre tous ensemble et de créer des souvenirs tous neufs.


Parfois, les familles sont éclatées sur la France entière, parfois dans le monde entier même, et c’est un nouveau membre qui va les rassembler. Un petit être tant attendu que tout le monde veut découvrir, une jeune compagne ou un gendre récent…


séance photo famille à domicile  - anne bied - photographe lifestyle paris - photographe lifestyle yvelines - photographe lifestyle essonne

Il n’est pas évident de conjuguer avec les emplois du temps de chacun, mais lorsqu’on y parvient, quel bonheur ! Pour ma part, j’adore organiser des rassemblements ou des évènements ! Je pense prendre autant, voir plus de plaisir à aménager une rencontre, que la rencontre en elle-même ! L’énergie déployée est bouillonnante et une excitation certaine se met en route. Quelle joie de pouvoir tous se retrouver !


Bravo ! Bravo d’avoir mis cette énergie folle à ce que tout s’imbrique, à aller chercher les réponses de chacun et chacune pour s’assurer qu’il sera bien là, à prévoir des surprises parce que vous ne tenez plus en place et que vous voulez choyer chaque membre de vote famille. Félicitations, car grâce à vous, de nouveaux souvenirs de famille vont voir le jour.


Une séance photo à domicile


La très bonne nouvelle, c’est que je serai ravie d’être à vos côtés pour immortaliser cette mémoire inédite, afin que vous profitiez pleinement de ces retrouvailles. Vous avez le droit de vous faire plaisir, de vous reposer et de vous délecter de tous ces merveilleux moments.

Garder de beaux clichés peut être également pour un anniversaire, un cadeau à votre maman, une mémoire pour vos grands-parents, chérir votre papa adoré, se réunir avec tous ses cousins… Il y a tellement de belles images à faire à vos côtés.


séance photo famille  - anne bied - photographe lifestyle paris - photographe lifestyle yvelines - photographe lifestyle essonne

La semaine dernière, j’ai longuement discuté photographie avec un ami. Cela m’a beaucoup apporté car je me suis rendue compte à quel point elle avait une importance pour chacun. Positive ou négative, mais bien réelle. Cet ami n’a pas d’affection particulière pour la photo. Il ne voit pas l’utilité de faire des tonnes de clichés, de les garder dans un coin, de les regarde vite fait de temps à autre.

Cependant, en essayant de comprendre sa position, je lui pose quelques questions sur son utilisation de la photo au quotidien. Il me dit qu’il fait com