Créatrice de robe de mariée sur-mesure : reportage dans les coulisses de Mariane Carême

Mis à jour : avr. 1


La rencontre entre une photographe de mariage et une créatrice de robe de mariée


Je vous emmène avec moi pour un reportage photo en immersion dans les coulisses de Mariane Carême, créatrice de robes de mariées sur-mesure à Saint-Ouen.

Elle crée pour votre plus grand bonheur des robes de mariage, et est spécialisée en robe de mariage civil. Mais pas que...

J’ai découvert Mariane en début d'année 2018 alors que je cherchais moi-même une robe de mariée ! J’ai été séduite par le côté lumineux et l’aspect chaleureux qui se dégageaient de sa marque. J'ai beaucoup aimé notre prise de contact : bienveillante, accueillante, et cela juste au travers de quelques échanges par Instagram !


 reportage creatrice robe mariage - anne bied - photographe mariage paris - photographe mariage yvelines - photographe mariage essonne


Nos valeurs communes


Nous nous rencontrons enfin pour qu’elle me présente ses modèles et je suis séduite par sa personnalité. Nous avons des valeurs similaires de vie, de travail et surtout d’expérience client. Nous avons toutes les deux à cœur de faire le maximum pour satisfaire nos clientes, leur accorder du temps, être à l’écoute de leurs demandes et nous sommes comblées lorsqu’elles le sont !


Ce qui nous rassemble aussi, c’est notre expérience sur-mesure. Que ce soit Mariane avec ses robes (et vous allez découvrir un peu plus bas sa démarche), ou bien moi avec mes prestations photos que je propose aux femmes et aux futurs mariés. Je m’adapte complètement à vos envies et vos besoins, tout en apportant mon expertise pour vous guider au mieux afin d’obtenir un résultat final qui vous satisfasse à 200% !


 reportage creatrice robe mariage - anne bied - photographe mariage paris - photographe mariage yvelines - photographe mariage essonne

Travailler ensemble : une évidence


Les mois passent, nos deux entreprises grandissent et je lui envoie une de mes amies car je suis convaincue que son style collerait à merveille avec ses attentes ! Bingo, c’est le cas ! Ayant continué de suivre son travail, je revois Mariane environ un an et demi après accompagnant mon amie pour les essayages de sa robe de mariée. Le courant passe toujours aussi bien, et je lui propose de créer un article mettant en valeur nos deux entreprises : l’idée du reportage dans les coulisses de Mariane Carême est né !

Nous sommes surexcitées l’une et l’autre, très heureuses de vous proposer ce bel article, et on vous souhaite un beau moment de partage, de lecture et de visionnage. Prenez un thé ou un café, c’est parti !


 reportage mariage - anne bied - photographe mariage paris - photographe mariage yvelines - photographe mariage saint ouen


L'interview : mes 10 questions à Mariane


Mariane, pour commencer, raconte moi d’où t’es venue cette envie de créer des robes de mariées ?

Ma grand mère était couturière, elle ne m’a jamais laissé toucher sa machine. Cela me fascinait. J’ai commencé la couture à l’âge de 24 ans. J’ai eu envie d’en faire tout le temps pour passer ma frustration… Mes copines ont commencé à me demander de leur faire leur robe de mariée et j’ai de suite adoré ! Habiller la mariée pour son jour J, l’entourer, la chouchouter… Ma passion pour la création des robes de mariée était née !




Depuis quand ta ligne de mariage existe t elle ?