Faire un shooting photo famille et nouveau-né à la plage

Évadons-nous un peu à la plage aujourd’hui ! Le beau temps de ces derniers jours donne envie de plonger davantage dans ces beaux paysages de bord de mer. C’est ce qui m’a refait penser à cette séance photo réalisée en plein hiver, à Cap Brun, près de Toulon. Elle m’avait redonné tellement de belles énergies ! C’est pourquoi j’avais envie de partager aussi avec vous ce beau shooting photo famille et nouveau-né à la plage !




Shooting photo famille et nouveau-né


Shooting photo famille et nouveau-né : réserver sa séance



Le shooting photo d’un nouveau-né est toujours un moment privilégié pour une famille. Il permet de figer des instants sur papier glacé pour les revivre sans fin.


C’est ainsi qu’Alexia & Sébastien m’ont demandé de venir immortaliser les premières semaines de leur petite puce, Armen. Je l’ai rencontrée alors qu’elle n’avait pas encore un mois (26 jours précisément !).


C’est une période autour de laquelle les shootings nouveau-nés sont assez prisés par les parents. Ils ont eu le temps de « profiter » de l’après-accouchement, de s’organiser à 3 (ou plus si c’est une fratrie), de trouver leurs premières marques en famille, … Cela laisse un peu le temps aux parents de trouver un rythme, sans se stresser avec la séance photo de bébé.


Le shooting photo famille et nouveau-né peut être réalisé quand vous le souhaitez, mais je suis souvent sollicitée autour du 1er mois de bébé. C’est, néanmoins, une séance qui doit se réserver pendant que vous êtes encore enceinte afin d’être sûr de ma disponibilité. La date pourra être ajustée avec votre date réelle d’accouchement.


Une fois réservée, cette séance famille et bébé pourra servir pour vos jolis faire-part de naissance ! Le timing est parfait !




Première partie de la séance photos à domicile



Me voilà donc dans le train pour partir à la rencontre de petite Armen sous le soleil méditerranéen.


Autant vous dire que je ne me suis pas faite prier trop longtemps pour rejoindre cette jolie famille ! Quoi de mieux, début novembre, que de me prendre un grand bol d’air pur et une petite sieste sur la plage après notre prise de vue :D


Nous avons réalisé une première partie de la séance photos à leur domicile.


En effet, je trouve toujours cela important d’immortaliser la « vraie vie » également :


- Vos gestes,

- vos habitudes de vie,

- votre nid familial comme j’aime l’appeler.


Cela fait partie de votre patrimoine familial. Il me semble donc important de le transmettre à vos enfants.


La photo lifestyle, c’est ça aussi : shooter dans votre intimité, comme un « reportage de votre quotidien », sans pose particulière. Je profite de photographier ces instants de vie au naturel. Cela donne souvent de très beaux clichés spontanés.



Shooting photo famille et nouveau-né



Shooting photo famille et nouveau-né



Seconde partie du shooting photo famille et nouveau-né à la plage



Pour la seconde partie du shooting photo famille et nouveau-né, nous sommes partis à la plage ! Encore une fois, le lieu n’est pas choisi au hasard.


C’est un endroit prisé du couple. Un endroit où ils aiment aller et qu’ils connaissent déjà. Un havre de paix caché ! C’est une petite crique, comme je les aime, qui nous emmène ailleurs, presque dans un autre pays.



shooting photo famille et nouveau-né à la plage

shooting photo famille et nouveau-né à la plage



C’est aussi pour cela que j’aime sortir des villes pour aller explorer la nature qui est merveilleuse.


Nous avons tellement de chance d’avoir tous ces spots magnifiques en France ! Un régal pour la photographe pro que je suis !