Faire un shooting photo famille et nouveau-né à la plage

Dernière mise à jour : 21 févr.

Évadons-nous un peu à la plage aujourd’hui ! Le beau temps de ces derniers jours donne envie de plonger davantage dans ces beaux paysages de bord de mer. C’est ce qui m’a refait penser à cette séance photo réalisée en plein hiver, à Cap Brun, près de Toulon. Elle m’avait redonné tellement de belles énergies ! C’est pourquoi j’avais envie de partager aussi avec vous ce beau shooting photo famille et nouveau-né à la plage !




Shooting photo famille et nouveau-né


Shooting photo famille et nouveau-né : réserver sa séance



Le shooting photo d’un nouveau-né est toujours un moment privilégié pour une famille. Il permet de figer des instants sur papier glacé pour les revivre sans fin.


C’est ainsi qu’Alexia & Sébastien m’ont demandé de venir immortaliser les premières semaines de leur petite puce, Armen. Je l’ai rencontrée alors qu’elle n’avait pas encore un mois (26 jours précisément !).


C’est une période autour de laquelle les shootings nouveau-nés sont assez prisés par les parents. Ils ont eu le temps de « profiter » de l’après-accouchement, de s’organiser à 3 (ou plus si c’est une fratrie), de trouver leurs premières marques en famille, … Cela laisse un peu le temps aux parents de trouver un rythme, sans se stresser avec la séance photo de bébé.


Le shooting photo famille et nouveau-né peut être réalisé quand vous le souhaitez, mais je suis souvent sollicitée autour du 1er mois de bébé. C’est, néanmoins, une séance qui doit se réserver pendant que vous êtes encore enceinte afin d’être sûr de ma disponibilité. La date pourra être ajustée avec votre date réelle d’accouchement.


Une fois réservée, cette séance famille et bébé pourra servir pour vos jolis faire-part de naissance ! Le timing est parfait !




Première partie de la séance photos à domicile



Me voilà donc dans le train pour partir à la rencontre de petite Armen sous le soleil méditerranéen.


Autant vous dire que je ne me suis pas faite prier trop longtemps pour rejoindre cette jolie famille ! Quoi de mieux, début novembre, que de me prendre un grand bol d’air pur et une petite sieste sur la plage après notre prise de vue :D


Nous avons réalisé une première partie de la séance photos à leur domicile.


En effet, je trouve toujours cela important d’immortaliser la « vraie vie » également :


- Vos gestes,

- vos habitudes de vie,

- votre nid familial comme j’aime l’appeler.


Cela fait partie de votre patrimoine familial. Il me semble donc important de le transmettre à vos enfants.


La photo lifestyle, c’est ça aussi : shooter dans votre intimité, comme un « reportage de votre quotidien », sans pose particulière. Je profite de photographier ces instants de vie au naturel. Cela donne souvent de très beaux clichés spontanés.



Shooting photo famille et nouveau-né



Shooting photo famille et nouveau-né



Seconde partie du shooting photo famille et nouveau-né à la plage



Pour la seconde partie du shooting photo famille et nouveau-né, nous sommes partis à la plage ! Encore une fois, le lieu n’est pas choisi au hasard.


C’est un endroit prisé du couple. Un endroit où ils aiment aller et qu’ils connaissent déjà. Un havre de paix caché ! C’est une petite crique, comme je les aime, qui nous emmène ailleurs, presque dans un autre pays.



shooting photo famille et nouveau-né à la plage

shooting photo famille et nouveau-né à la plage



C’est aussi pour cela que j’aime sortir des villes pour aller explorer la nature qui est merveilleuse.


Nous avons tellement de chance d’avoir tous ces spots magnifiques en France ! Un régal pour la photographe pro que je suis !


Aujourd’hui, j’aime vivre en ville. Mais j’ai besoin de connexion à la nature de manière régulière. D’aller explorer et de découvrir de nouveaux spots, de profiter de cette énergie puissante que la Terre nous offre, que ce soit montagne ou mer.


Alors allier cet amour de la nature avec mon plaisir de réaliser des portraits photographiques, c’est l’idéal pour moi !


Je prends encore plus de plaisir qu’en ville ! On prend davantage le temps, on profite du cadre, les conditions sont tellement différentes. C’est l’occasion de se balader, de discuter, de perdre son regard à l’horizon sur la beauté des éléments qui nous entourent.






Un shooting photo famille et nouveau-né avec Kuma, le chien de la famille



D’ailleurs, la famille d’Alexia & Sébastien n’était complète qu’avec Kuma, le chien de la famille. Et ce n’est pas lui qui se plaindra de cet air frais ! En effet, il préfère largement aller se balader et courir dans l’eau plutôt que d’attendre dans son panier à la maison hahaha.



shooting photo famille et nouveau-né à la plage


Le shooting photo, c’est aussi l’occasion d’intégrer vos animaux de compagnie à vos souvenirs, car eux aussi font partie de votre famille non ?



Shooting photo famille et nouveau-né



J’aime me remémorer mes propres photos de famille lorsque j’étais enfant avec notre labrador noir Boboss. J’aime revoir sa bouille, et me rappeler son pelage tout doux. Mes siestes sur lui et aussi lorsqu’il me laissait monter sur lui pour accéder au lavabo par exemple…


Ce sont tous ces souvenirs, qui, une fois développés sur papier, laissent une trace indélébile pour les années à venir. Oui, vous connaissez l’importance d’imprimer les souvenirs photos pour moi et pour vous ! C’est un cadeau que vous faites pour les futures générations.


Cette séance photo à la plage était un réel bonheur. Je pourrai vous citer mon mantra (le même depuis quelques années déjà) : « J’irai où tu iras » !


J’aime allier ma profession avec mon envie d’ailleurs. J’aime vous photographier là où vous avez envie de vous évader avec moi. Et inversement, j’aime proposer des lieux qui m’inspirent et dans lesquels j’adorerais réaliser un shooting famille, couple ou encore