Coup de cœur : partage d’un shooting photo famille à Toulouse

C’est un shooting photo famille à Toulouse coup de cœur que je vous partage aujourd’hui !


Pourtant, à la base, cette séance photo m’a beaucoup stressée. Tout d’abord, car le jour du shooting famille, je rentrais dans mon 8ème mois de grossesse. Vous comprendrez bien que je commençais à être très fatiguée.


Ensuite, car Carole est la photographe qui a immortalisé en photos mon propre mariage. Et là, c’est elle qui souhaitait une séance à Toulouse pour les 7 mois de sa fille.


Faire des photos pour une photographe pro qu’on admire, ce n’est jamais évident !


Mais je me suis, malgré tout, "fais toi confiance", j’ai donné le meilleur de moi-même et… ça a fonctionné !


Carole et Baptiste ont été « émus comme jamais auparavant » en se découvrant tous les 3, rayonnants, « aimants, unis et souriants ». Ce sont les termes exacts de Carole.


Ils ont reconnu dans les photos « chaque mimique, chaque regard » et chaque sourire de leur fille Coline.



shooting photo famille à Toulouse


Et rien que pour cela, je suis extrêmement ravie d’avoir pu leur offrir ces magnifiques souvenirs. Et de vous partager un peu de ce coup de cœur sur le blog aujourd’hui.



Shooting photo famille à Toulouse : balade au cœur de la ville rose



Carole et Baptiste sont descendus à Toulouse quelques jours pour rendre visite à la cousine de Carole. Ainsi, c’était l’occasion idéale pour réaliser leur séance photo famille.


Ils avaient repéré le quartier St Étienne pour démarrer la séance photo. Ensuite, ils m’ont laissé les guider au fur et à mesure du shooting. Cela m’a permis de m’adapter en fonction de la lumière, de mon inspiration, et du moment surtout.


C’est ainsi que nous nous sommes baladés dans les jolies ruelles de la ville rose.


Nous avons également déambulé autour du quartier des Carmes. J’adore ce quartier ! Il donne vraiment envie d’y vivre et d’y passer du bon temps à flâner ! Les couleurs des briques, de jolies portes avec de belles textures, un soleil pas trop agressif qui a diffusé une magnifique lumière… what else ?




shooting photo famille à Toulouse


Je me suis régalée lors ce shooting photo famille à Toulouse. Et j’ai adapté ma forme physique aux clichés que j’avais en tête et que je souhaitais réaliser.


Il n’y a pas à dire, la grossesse demande du lâcher prise et de l’adaptation. C’est ce petit être qui grandit en nous qui nous impose son propre rythme, et non l’inverse.



Fin de la séance au Jardin des Plantes de Toulouse



Nous avons fait la séance en deux temps. Après la balade au cœur de la ville, nous avons poursuivi le shooting photo vers le Jardin des Plantes.


C’était également l’occasion de proposer un petit repos pour Coline, la superstar de la séance photo.


Se diriger vers de l’herbe et de la nature plaisait autant à la petite puce qu’aux adultes !