5 bonnes raisons de faire appel à un photographe de famille


Avoir un photographe de famille a l’ère du numérique est-il encore vraiment utile ? Mieux vaut prévoir une séance photos ou réaliser votre album photo grâce à vos selfies téléphone ?


Aujourd’hui, un photographe professionnel est celui qui vous accompagne lors de tous vos événements familiaux : mariage, grossesse, nouveaux nés, enterrement de vie de jeune fille, réunion de famille, …


Néanmoins, ayant tous un téléphone portable, on peut se demander s’il faut réaliser des photos et faire un shooting photos avec une photographe professionnelle pour un album-photo. Ou profiter simplement de remplir sa galerie portable de toute la famille.


Je ne vous surprendrai pas sur mon propre avis. Mais découvrons ensemble les 5 bonnes raisons de faire appel à un photographe de famille pour capturer et immortaliser vos moments de vie et de sourires en famille.


Quel merveilleux moment d’accompagner une famille dans des moments clés de son histoire ! Comme avec Noémie, Thomas et Evan cet été !



photographe de famille


#1. Photographe de famille : accompagner vos événements de vie


Souvent, quand on commence à avoir des enfants, on se rend compte que le temps passe vite. Même beaucoup trop vite. Et qu’on aimerait garder en tête chaque seconde dans les moindres détails. On se réjouit de la vie qui grandit en nous, et on veut pouvoir s’en rappeler des années et des années après. C’est souvent à ce moment qu’on se dit qu’il serait utile de se prévoir une séance photo avec un photographe de famille. Avoir des prises de vue pour ne pas tout oublier.



photographe de famille

Même si les séances grossesse sont des moments magiques, il est vrai, ce n’est pas le seul moment unique de notre vie évidemment. Pouvoir faire appel à un pro, c’est figer tous ces instants enchanteurs et les conserver de façon authentique. Entre amour, complicité, joie, rires… Partager des moments avec ceux que vous aimez. Et pouvoir les revivre avec tendresse par l’image années après années.


Que ce soit un bébé à venir, un baptême, une séance couple ou engagement, votre mariage, ou tout simplement une journée en famille toute génération confondue… Chaque moment mérite de rester autant dans votre cœur que sur papier glacé !




#2. Créer un lien d’affinité


Choisir un photographe de famille pour entrer dans l’intimité de votre vie et photographier ces moments … Cela permet forcément de créer des liens et une certaine affinité. C’est une personne que vous voyez régulièrement et avec qui vous partagez des instants uniques de ceux que vous aimez.


C'est ainsi que j'ai aussi retrouvé Noémie et Thomas lors du mariage d'un couple de leurs amis un an plus tôt.


PHOTOGRAPHE DE FAMILLE

photographe de famille


C’est un spectateur acteur du temps qui passe et des évolutions de chacun.


Si, en plus, le lien entre vous se tisse, la complicité est présente, ce sera un vrai plaisir partagé de se retrouver au cours des années ! Que demander de plus ?



Passage de Noémie et Thomas à une de mes expo photo - Décembre 2018

Crédit photo Tiffany Hamelin



#3. Profiter des moments de vie et d’amour


L’avantage d’avoir un photographe de famille pour vos événements, c’est que vous n’avez pas besoin de vous occuper de prendre des photos ! En plus d’être une expérience ludique et amusante, vous n’avez qu’à vous laisser porter par le moment que vous vivez. Votre photographe se fera tour à tour discret puis aidant pour réaliser de magnifiques photos de votre journée.



photographe de famille
Naissance de Evan - Juin 2020

photographe de famille